Temps Variable - Châtou (2005)
Temps Variable - Châtou (2005)
1 - TRAVAIL MUSICAL EN COLLECTIF, mettant au premier plan l’invention, l’improvisation, l’écoute et le jeu d’ensemble, au travers d’une littérature légère, agréable, à la portée de tous les participants (même les débutants de quelques mois), chacun participant par rapport à ses capacités et son niveau. Les pièces sont soit pour ensemble de flûtes uniquement, soit avec d’autres instruments (guitare, violoncelle, contrebasse, percussions, piano...).


2 – TRAVAIL INDIVIDUEL de la flûte sous la forme de classe de maître : le cours, donné de façon individuelle, s’adresse à l’ensemble des participants. Certains exercices seront pratiqués par tous. Répertoire libre.


3 – CONCERT dont le programme, défini en collaboration avec l'équipe pédagogique du lieu, inclut les pièces travaillées en collectif ou en individuel.

 

 

Autres possibilités :

(Le concert PentaGônes en début de session, permet aux élèves et étudiants de rentrer directement dans le vif du sujet. Cela dynamise l'apprentissage et  renforce l'envie de l'aboutissement du projet. Une ou deux pièces jouées par le groupe seront étudiées et présentées en concert aussi par les élèves en fin de session. Placé en fin de session, ce concert peut s'imbriquer avec celui des étudiants, apportant une perspective à plus long terme dans leur apprentissage. http://www.pentagones.fr

 

 

  • Toute autre possibilité est ouverte, suivant l'orientation du projet.

L' Ombre du Blanc (extrait) - PentaGônes 

3° Convention Française de la Flûte - Saint Maur (2008)

L'Ombre du Blanc/Shadow of White (excerpt) - PentaGônes

3rd French Flute Convention - Saint Maur (2008)